logo EN  
clear
blanc
blanc
blanc
blanc Escapades sp
Ile d'Orléans sp Ile d'Orléans

  Le pont de l'Ile d'Orléans est situé en face des chutes Montmorency. Le tour de l'île débute à Haut-de-Saint-Pierre, à l'intersection au haut de la côte, à votre droite se trouve l'office de tourisme de l'Ile d'Orléans pour quelques brochures... et vous voilà prêt pour un tour de l'Île ...     Plus de détails >>>

blanc red blanc Canyon Sainte-Anne

Canyon Sainte-Anne
www.canyonsa.qc.ca


Spectaculaire canyon creusé par l'imposante chute Sainte-Anne. Traversez 3 ponts suspendus dont 1 des plus hauts au Québec à 60 m au-dessus du gouffre!



red

Mont Sainte-Anne

Mont Sainte-Anne
www.mont-sainte-anne.com


Situé à 30 km de Québec. Du sentier panoramique au sommet de la montagne jusqu'à la chute Jean-Larose dans la vallée, les 32 km de sentiers vous réservent de magnifiques randonnées et des points de vue grandioses. Faites un arrêt à la terrasse du chalet du sommet pour vous désaltérer ou y prendre un délicieux repas léger. Vous y découvrirez les plus beaux paysages de la région.



red

Parc de la Jacques Cartier

Parc national de la Jacques-Cartier
www.sepaq.com


À moins de 30 minutes de Québec, première ville française de l'Amérique du Nord, le parc national de la Jacques-Cartier offre un paysage grandiose caractérisé par un contraste saisissant : un vaste plateau montagneux fracturé par des vallées aux versants abrupts. La plus spectaculaire d'entre elles, la vallée de la Jacques-Cartier, présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Dans la forêt où se côtoient bouleaux jaunes, érables à sucre et épinettes noires, la nature inspire la paix et le respect. En hiver, le charme grandiose de ce panorama n'hiberne pas! Revêtu de son manteau blanc, il enveloppe ce lieu d'une féerie qui vous laissera sans voix.



red

Parc des Grands-Jardins

Parc national des Grands-Jardins
www.sepaq.com


Déjà au début du XXe siècle, le secteur était réputé pour ses incroyables secteurs de pêche. Impressionnés par les tapis de lichens et la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens qui le fréquentaient à l'époque, lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Aujourd'hui, cet îlot de Grand Nord québécois est toujours fréquenté par les pêcheurs, mais également par les randonneurs, les campeurs et les villégiateurs qui apprécient le décor féerique que nous offre ce parc national exceptionnel. Ce parc national a le privilège de constituer l'une des Aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, statut octroyé à la région par l'UNESCO. Le parc national des Grands-Jardins est accessible par le village de Saint-Urbain.



red

Parc des Hautes Gorges

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
www.sepaq.com


Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie constitue l'un des plus beaux monuments naturels du Québec. Il tire son nom de la présence d'un réseau de vallées profondément découpées dans un écrin de hautes montagnes. L'importance des dénivellations, l'esthétique des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu unique et exceptionnel. Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s'arrête mais le spectacle continue. Ce parc national a le privilège d'être l'une des aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. Ce joyau de l'arrière-pays est accessible par le pittoresque village de Saint-Aimé-des-Lacs.



red

Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique des Laurentides

Réserve faunique des Laurentides
www.sepaq.com


La réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un immense territoire de 7 861 km1 offrant aux chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu'aux adeptes de plein air la possibilité de pratiquer leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. La faune y est omniprésente. En été, la villégiature et la pêche sont en vedettes. En hiver, le Camp Mercier est l'endroit privilégié pour les skieurs de fond et les villégiateurs tandis que l'Auberge Le Relais attire un grand nombre de motoneigistes à chaque année.



red

Réserve faunique de Portneuf Réserve faunique de Portneuf

Réserve faunique de Portneuf
www.sepaq.com


Un séjour en famille ou entre amis, dans la réserve faunique de Portneuf, à une heure à peine au nord-ouest de Québec, c'est une expérience mémorable. S'approprier, pendant quelques jours, un coin de forêt, un lac et un chalet, soit pour pêcher, chasser, skier, glisser, patiner ou simplement pour se détendre, en formule villégiature, c'est un rêve très accessible et facilement réalisable. En été, le camping du lac Bellevue, en bordure d'une rive sablonneuse magnifique, invite les campeurs à vivre au gré de la nature.



red

Station touristique Duchesnay

Station touristique Duchesnay
www.sepaq.com


La Station touristique Duchesnay s'enorgueillit de transformer vos escapades nature, vos week-ends d'amoureux ou vos réunions d'affaires en des moments riches en émotion. En plus de vous offrir un hébergement de qualité en chalet et en pavillon, elle vous invite à découvrir le confort inégalé de l'Auberge Duchesnay, laquelle comprend 48 chambres avec vue sur le lac Saint-Joseph. Selon la saison, vous aurez le choix parmi les activités suivantes : ski de fond, raquette, traîneau à chiens, motoneige, baignade, canotage, randonnée pédestre, escalade, tir à l'arc, activités guidées...

red

  blanc blanc blanc carre
blanc blanc red blanc
blanc red blanc
blanc
clear
  À propos             Nous joindre Site Map  
info