Escapades aux alentours de Québec Depuis le 28 février 1997 English
pub
bl
bl bl blanc Escapades sp
... aux alentours de Québec


red

Chutes

Parc de la Chute-Montmorency
D'une hauteur de 83 mètres soit 30 mètres de plus que les chutes Niagara la chute Montmorency fait partie du Parc de la Chute-Montmorency, un site historique et naturel parmi les plus spectaculaires au Québec offrant offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent, l'Îe d'Orléans et la ville de Québec. Outre l'escalier panoramique, un téléphérique, deux ponts suspendus au-dessus de la chute et de la faille, quatre belvédères et de nombreux sentiers pédestres.

Photos >>>



red

The Train Massif de Charlevoix

Le Train Massif de Charlevoix
Voyageant entre fleuve et montagnes, à travers 140 kilomètres de paysages à couper le souffle, le Train du Massif de Charlevoix vous transporte dans une excursion inédite, entre Québec et la Malbaie. Vivez à bord une expérience de croisière ferroviaire unique, misant sur la découverte de la gastronomie charlevoisienne et des trésors cachés de la région.

www.lemassif.com >>>



red

Ile

"Le Tour de l'Île" - Île d'Orléans
L'Île d'Orléans située à une quinzaine de minutes de Québec fait 32 km de long par 8 km de large, Un pont suspendu relie l'Île à la terre ferme depuis 1935. La route "le chemin Royal" suit le pourtour de l'île et vous offre de magnifiques scènes dans toutes les directions, du fleuve, des rives et de l'île elle-même.

Île d'Orléans >>>



red

Wendake

"Wendake "Village-des-Hurons"
L'arrondissement historique du vieux Wendake évoque cette dualité des cultures; le développement des maisons s'étant fait autour de la mission, mais en contact étroit avec la chute et la direction de l'est (l'arrivée du jour, l'arrivée de la vie).

Wendake >>>



red

Cap Tourmente

Réserve nationale de faune du cap Tourmente
La Réserve nationale de faune du cap Tourmente offre un paysage contrasté par la rencontre des Basses-Terres du Saint-Laurent et du Bouclier canadien, de la forêt feuillue du Nord et de la forêt coniférienne boréale. Reconnue entre autres, pour le spectacle saisissant de dizaines de milliers d'Oies des neiges au printemps et surtout à l'automne.
Réserve nationale de faune du cap Tourmente
www.captourmente.com



red

Découvrir "La région de la Chaudière-Appalaches"

Découvrez Chaudières-Appalaches



red

La visite des phares du Saint-Laurent

La visite des phares du Saint-Laurent

Le Québec compte quelque 43 phares traditionnels, dont la très grande majorité se dressent le long du littoral ou sur l'une des îles du Québec maritime. Fiers témoins de l'histoire, une vingtaine de ces phares connaissent aujourd'hui une seconde vie grâce à l'intervention de passionnés qui ont transformé ces véritables sentinelles de la mer ou leurs dépendances en musée, en auberge ou en chalet.

La Route des Phares du Québec // www.routedesphares.qc.ca



red

Lieu historique national du Canada de la Grosse-Île et le Mémorial des Irlandais
Croix Celtique

Située au milieu du fleuve Saint-Laurent, la Grosse île sert de station de quarantaine de 1832 à 1937 pour le port de Québec. Il s'agit, à l'époque, de la principale porte d'entrée des immigrants au Canada.

Avec ses drames humains et le dévouement exceptionnel de son personnel médical, l'histoire de la Grosse Île vous touchera. Revivez l'expérience troublante des immigrants qui ont navigué vers l'espoir d'un avenir meilleur et de ceux qui ont su les accueillir.

source : Parcs Canada
Grosse-Île et le Mémorial des Irlandais / Parcs Canada >>>



red

Parc de la Jacques Cartier

Parc national de la Jacques-Cartier
Superficie: 670 km2

À moins de 30 minutes de Québec, première ville française de l'Amérique du Nord, le parc national de la Jacques-Cartier offre un paysage grandiose caractérisé par un contraste saisissant : un vaste plateau montagneux fracturé par des vallées aux versants abrupts. La plus spectaculaire d'entre elles, la vallée de la Jacques-Cartier, présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Dans la forêt où se côtoient bouleaux jaunes, érables à sucre et épinettes noires, la nature inspire la paix et le respect. En hiver, le charme grandiose de ce panorama n'hiberne pas! Revêtu de son manteau blanc, il enveloppe ce lieu d'une féerie qui vous laissera sans voix.

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Parc national de la Jacques-Cartier Sépaq >>>



red

Parc des Grands-Jardins

Parc national des Grands-Jardins
Superficie: 310 km2

Déjà au début du XXe siècle, le secteur était réputé pour ses incroyables secteurs de pêche. Impressionnés par les tapis de lichens et la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens qui le fréquentaient à l'époque, lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Aujourd'hui, cet îlot de Grand Nord québécois est toujours fréquenté par les pêcheurs, mais également par les randonneurs, les campeurs et les villégiateurs qui apprécient le décor féerique que nous offre ce parc national exceptionnel. Ce parc national a le privilège de constituer l'une des Aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, statut octroyé à la région par l'UNESCO. Le parc national des Grands-Jardins est accessible par le village de Saint-Urbain.

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Parc national des Grands-Jardins / Sépaq >>>



red

Parc des Hautes Gorges

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Superficie: 224,7 km2

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie constitue l'un des plus beaux monuments naturels du Québec. Il tire son nom de la présence d'un réseau de vallées profondément découpées dans un écrin de hautes montagnes. L'importance des dénivellations, l'esthétique des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu unique et exceptionnel. Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s'arrête mais le spectacle continue. Ce parc national a le privilège d'être l'une des aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. Ce joyau de l'arrière-pays est accessible par le pittoresque village de Saint-Aimé-des-Lacs.

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie / Sépaq >>>



red

Parc des Hautes Gorges Réserve faunique des Laurentides

Réserve faunique des Laurentides
Area: 7 861 km2

La réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un immense territoire de 7 861 km1 offrant aux chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu'aux adeptes de plein air la possibilité de pratiquer leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. La faune y est omniprésente. En été, la villégiature et la pêche sont en vedettes. En hiver, le Camp Mercier est l'endroit privilégié pour les skieurs de fond et les villégiateurs tandis que l'Auberge Le Relais attire un grand nombre de motoneigistes à chaque année.

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Réserve faunique des Laurentides / Sépaq >>>



red

Réserve faunique de Portneuf Réserve faunique de Portneuf

Réserve faunique de Portneuf


Un séjour en famille ou entre amis, dans la réserve faunique de Portneuf, à une heure à peine au nord-ouest de Québec, c'est une expérience mémorable. S'approprier, pendant quelques jours, un coin de forêt, un lac et un chalet, soit pour pêcher, chasser, skier, glisser, patiner ou simplement pour se détendre, en formule villégiature, c'est un rêve très accessible et facilement réalisable. En été, le camping du lac Bellevue, en bordure d'une rive sablonneuse magnifique, invite les campeurs à vivre au gré de la nature.

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Réserve faunique de Portneuf / Sépaq >>>



red

Station touristique Duchesnay

Station touristique Duchesnay

La Station touristique Duchesnay s'enorgueillit de transformer vos escapades nature, vos week-ends d'amoureux ou vos réunions d'affaires en des moments riches en émotion. En plus de vous offrir un hébergement de qualité en chalet et en pavillon, elle vous invite à découvrir le confort inégalé de l'Auberge Duchesnay, laquelle comprend 48 chambres avec vue sur le lac Saint-Joseph. Selon la saison, vous aurez le choix parmi les activités suivantes : ski de fond, raquette, traîneau à chiens, motoneige, baignade, canotage, randonnée pédestre, escalade, tir à l'arc, activités guidées...

source : Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq)
Station touristique Duchesnay / Sépaq >>>



red

bl bl
sp red sp
red bl

VOTRE FENÊTRE INTERNET SUR QUÉBEC DEPUIS LE 28 FÉVRIER 1997  

ACCUEIL   TELEGRAMME   ARTS & CULTURE   SUR SCÈNE   SITES & ATTRAITS   BARS & PUBS   CAFÉS & BISTROTS   RESTAURANTS   BOUTIQUES   CALENDRIER   CROISIÈRES   ÉVÉNEMENTS   ESCAPADES   FONDS D'ÉCRAN   HÉBERGEMENT   INFO VOYAGEURS   JARDINS & PARCS   MEDIAS   PHOTOGRAPHIES   PLANS   QUARTIERS   VILLE DE QUÉBEC   SPORTS & PLEIN AIR   TOURS DE VILLE   TRANSPORTS   


Le Télégraphe de Québec n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs
Photos : Maurice Chamberland © www.telegraphe.com - Ville de Québec, Québec, Canada
bl red